A travers notre monde

Les Chiffres du chômage de septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Chiffres du chômage de septembre

Message par Papy le Mer 2 Nov - 15:58

Louis Souvet a écrit:

Les Chiffres du chômage de septembre

Avant de les commenter, il est prudent disent les spécialistes, de prendre des précautions. Il faut en effet se souvenir que le Président Hollande avait pris un engagement que j’avais trouvé courageux. Il avait en effet affirmé qu’il ne se représenterait pas à l’élection présidentielle s’il n’avait pas inversé la courbe du chômage. Après le catastrophique résultat du mois d’août il fallait donc absolument changer de rythme. Et, miracle, d’un mois à l’autre on passe d’une augmentation de 50 000 chômeurs en août à moins de 90 000 en septembre. Avouez que c’est beau ! Trop beau me semble-t-il pour être vrai ! M. Hollande peut donc -sur ce plan- tenir sa parole et être candidat à sa succession. Avec, peut-être, un boulet qui n’est pas envisagé : 4% seulement de Français satisfaits de sa prestation. Je m’interroge : tant d’efforts de persuasion sur les résultats de sa politique, est-ce pour le bonheur des demandeurs d’emplois ou pour lever la barrière qu’il s’était imposée et qui liait ses résultats à sa candidature.

Venons-en aux chiffres. Les seuls que j‘ai pu entendre à ce jour.

66 300 chômeurs ont quitté les listes de Pôle Emploi soit -1,9% pour ce qui concerne la catégorie A (sans aucune activité). La Ministre du Travail a déclaré que c’était un record historique. L’inversion de la courbe est bien légère a-t-elle affirmé. Il reste cependant 3 490 500 personnes sans emploi. Les statistiques précisent que sous la Présidence actuelle, le chômage a augmenté de 567 000 personnes.
Le total des demandeurs d’emploi n’a pas été abordé. J’ignore ce qu’est devenu la totalité des catégories A, B, C et D.

Il semble que règne un soupçon de truquage, on ne se réfère plus aux chiffres de Pôle Emploi, mais on privilégie ceux de l’INSEE qui, dixit les commentateurs, seraient plus « précis ». Il semble aussi que beaucoup de demandeurs d’emploi ne se seraient pas réinscrits. En septembre ce sont 238 000 personnes qui ont été radiées d’office soit 66 500 de plus qu’en août.

Devant tant d’incertitudes, contentons-nous de ce qui nous est dit et affirmons, comme le fait la Ministre du Travail que tout va bien et que la politique appliquée actuellement donne ses fruits et fait le bonheur de l’économie !




Bonjour Papy, content de te voir .
avatar
Papy
Activité de très bon niveau
Activité de très bon niveau


http://www.papyroutier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum